03-07-2009
2-LA RENCONTRE

03-08-2009
3-L'ACCORD

03-09-2009
4-LA COUPOLE

03-10-2009
5-JE RENCONTRE DAVID STEIN
Je regardais les photos publiées. Le faussaire milliardaire était photographié sur le toit d’un immeuble avec des pinceaux coincés entre chaque orteil, assis sur une chaise face à un chevalet où trônait une toile " à la manière de Modigliani" Par-dessus mon épaule, il était à l'affût de chaque réaction. Puis il estima que j'avais passé assez de temps à l'admirer sur papier glacé.
I looked at the published photos. The billionaire art forger was photographed on the roof of a building with brushes... [Lire la suite]
03-11-2009
6-LE JUGE STONE
Le juge Joseph Stone avait été à la tête du bureau des affaires criminelles du conté de New York, et pendant de longues années avait supervisé le travail d’un staff composé de détectives, d’employés, de secrétaires de dactylos et de trente juristes qui avait la chargé de poursuivre les crimes commis sur l’Ile de Manhattan. Avant d'être nommé Juge à la court criminel, c'est lui qui avait mené les enquêtes sur l'affaire des Quiz show, et pour satisfaire ses penchants artistiques, il avait personnellement poursuivit les... [Lire la suite]
03-13-2009
7-LE JUGE ME PARLE
Comme un homme qui se prépare à plonger en apnée, il ferma les yeux et resta concentré un moment avant de se lancer avec un ton dramatique.
As a man who gets ready to dive in apnea, he closed eyes and remained concentrated one instant before launching with a dramatic tone.
- " Un vendredi soir, après le départ de tout le monde, j’avais promis à ma femme de la rejoindre dans un restaurant pour dîner avec quelques amis. Le téléphone sonna et je répondis.
- " A Friday evening, after the... [Lire la suite]
03-21-2009
8-L'ALPHA ET LES ROMEOS
La petite Alpha rouge décapotable était bien adaptée pour se glisser dans les rues de Greenwich village. L’entretien avait mis David de bonne humeur et il me parlait du Juge en jetant des regards furtifs dans son rétroviseur.
-« Joe m’a ouvert des perspectives sur la manière dont cette question était traitée par les américains, et puis il m’a aidé. Je ne dirais pas qu’il est comme un père, ce serait un peu exagéré, mais il est un soutien moral très actif... Son intrusion dans mon éxistence a complètement bouleversé ma vie... [Lire la suite]
03-25-2009
9-TU FAIS ENCORE DES FAUX
