03-11-2009

6-LE JUGE STONE

Le juge Joseph Stone avait été à la tête du bureau des affaires criminelles du conté de New York, et pendant de longues années avait supervisé le travail d’un staff composé de détectives, d’employés, de secrétaires de dactylos et de trente juristes qui avait la chargé de poursuivre les crimes commis sur l’Ile de Manhattan. Avant d'être nommé Juge à la court criminel, c'est lui qui avait mené les enquêtes sur l'affaire des Quiz show, et pour satisfaire ses penchants artistiques, il avait personnellement poursuivit les investigations sur les copies d’œuvre d’art. Puis, à l’age de la retraite, il avait exercé une activité d'avocat.

D'un caractère aimable et poli, il avait acquit une experience des hommes et de leurs travers qui lui donnait un air totalement imperméable. Et lorsqu’il était contrarié il était aussi aimable qu’un porc-épic qui vient de passer le nuit dans un micro-ondes. Mais, il avait une solide réputation d'incorruptible qui mettait ses petits défauts au second rang.

Je voulais avoir sa version des faits.

Il m’accueilli dans un bureau spartiate préparé pour l’entretien : Une grande table en verre, une bibliothèque trois chaises et trois verres d’eau. Lui, moi et David Stein.

Copyright Stéphane Korb 2009. Reproduction interdite sans autorisation écrite de l'auteur.

Posté par memoiresdartiste à 20:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur 6-LE JUGE STONE

Nouveau commentaire