Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faux garantis sur facture
8 mars 2009

3-L'ACCORD

- Que vas-tu faire de ces photos, Stéphane ?

faux_garantis_sur_facture

Il répondait par un sourire évasif. Et un ou deux mois après il m'envoyait une coupure de presse, avec les photos publiées. Grâce à lui je restais en contact avec Paris, la France. J'avais l'impression de n'avoir pas entièrement disparu du circuit. Qu'on m'attendait, et qu'il fallait que je réponde à cette attente.
Il a toujours une nouvelle idée d'article, un sujet, une mise en situation. Une fois réalisé, son projet tient debout. Le lendemain il est en Australie ou à Moscou. Si le téléphone sonne à trois heures du matin, je saurai que c'est lui :

- David, tu dors ?

- Non.

Et je n'ai plus qu'à me mettre au travail, ce qui est, pour un artiste, préférable au sommeil.

TROIS PICASSO AVANT LE PETIT DEJEUNER
Par DAVID STEIN avec la collaboration de Hervé Prudon
Copyright Editions Robert Laffont, Paris, 1990.

Avec l'aimable autorisation des éditions Robert Laffont

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Faux garantis sur facture
Faux garantis sur facture
  • La vie de David Stein (1935-1999) faussaire craint et admiré dans le monde de l'art. Poursuivi en 1967 par Joseph Stone assistant du district attorney de Manhattan. Mémoire de Stéphane Korb de 1982 à 1999 entre Paris, Rome, New York et Montréal. EXTRAITS.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité